Je me dévoile


 

La notion de connexion est primordiale pour moi. Elle agit à plusieurs niveaux : entre celle qui est permanente avec mon être intérieur, celle qui existe avec mon environnement, qu’il soit humain dans le cadre professionnel ou privé et celle que j’ai avec le monde non-perceptible que l’on peut appeler le Néant, l’Univers, ou encore Intuition, ... au gré des convictions de chacun.

 

Ma connexion « interne » est caractérisée par la clairvoyance (plus d’infos dans ma biographie). Bien que je possède ce don depuis toujours, je n’ai réussi à l’identifier qu’en juin 2016. Celle-ci se manifeste par des visions (flashes d’images, de photos ou de mots), de manifestations physiques tels que des frissons ou des nausées. Des signaux qui me tiennent en alerte. 

 

J’utilise dès lors cette connexion comme un outil à part entière dans toutes mes inter-actions. Partout, j’emmène cette connexion qui fait partie de moi, en tant que conférencière, coach ou formatrice.

 

Nous vivons dans un société où il serait peut-être intéressant de nous prendre en main, d’orienter notre vie, d’assumer ce qui nous arrive et d’éviter de nous poser en victime ou d’accuser les autres. Notre société permet heureusement que chacun fasse comme il l’entend. 

 

Et pour certains d’entre nous, afin de (re)donner un sens à notre existence, le choix nous est offert d’entamer un travail sur nous. C’est ce que je vous propose via une formation ou alors, dans le cadre d’une consultation individuelle.  

 

La reconnaissance et l’acceptation de ce que je suis

Cela faisait des années que j’étais préoccupée, sans que je ne puisse poser les mots justes.  Quand, ce soir-là…

 

… juin 2016. Soirée networking au Château de Namur. Je n’ai pas super-envie d’être là. Mon voisin non plus. Nous échangeons nos univers, nos histoires professionnelles et privées. 

 

Soudain, un flash m’apparaît : je vois très précisément mon voisin, en robe de mariée rose ! Une vision si forte que je me dois de la lui confier. Sa réponse me sidère : « Tu es trop balèze, toi ! Sache que c’est mon rêve d’enfance de créer des robes de soirées pour dames, notamment des robes de mariée ! ». 

 

Révélation. Je sens l’émotion me submerger et les larmes couler le long de mes joues.  Ma perception s’éclaircit. Tout prend alors son sens.

 

Je trouve enfin une réponse : ces images, ces messages que je capte depuis toujours - parfois même composés de mots non-issus de mon vocabulaire quotidien, tout cela porte un nom : le don de clairvoyance. 

Une carrière dans les ressources humaines...

J’avais étudié les ressources humaines à l’EPHEC (par intérêt pour les gens et pour les chiffres) et je faisais du recrutement dans le milieu médical pour une agence d’intérim : des informations me venaient à l’esprit avant même que les candidats ne répondent à mes questions. A l’époque, je trouvais cela amusant. 

 

Quelques années plus tard, prête à lancer ma propre agence de recrutement spécialisée dans le recrutement  paramédical, je lis dans un journal qu’un hôpital de Bordeaux recherche des infirmières. C’est ainsi que démarre mon agence, baptisée “Medic-Help”. Je la développerai en France, en Suisse et dans les Dom-Tom. Elle sera très florissante. 

 

En parallèle, je deviens expert-consultante et monte un cabinet spécialisé dans le notariat. Ce cabinet restera une référence légitimée par la profession. 

 

Une douzaine d’années plus tard, je n’hésite pas à céder mon cabinet, car d’autres aventures m’attendent en Suisse. C’est à Lausanne qu’au cours de ma certification en tant que conseillère en environnement au WWF, s’éveillent ma profonde passion pour la planète et le besoin impératif d’agir pour elle.

 

Des cartes et un atout

 

Je m’appuie sur mon expérience dans les ressources et les relations humaines pour aider les gens qui en ressentent le besoin, les directeurs d’entreprise désireux de prendre du recul  et les associés voulant créer un partenariat solide. 

...avec mon “petit truc” en plus

Je me souviens en 2015, lors d’une situation privée qui me demandait de faire un choix, je fus prise de nausées. Clairement, mon corps choisissait pour moi.  Je décidai de rester sourde à ces appels corporels et me fiai à mon enthousiasme.   Aujourd’hui encore, je regrette ce choix de l’époque.

 

Depuis lors, j’ai décidé d’être à l’écoute de ce corps qui, systématiquement au vu de certaines situations, a de soudaines baisses de température, est pris de frissons ou de nausées. Ces alertes corporelles m’indiquent, si la situation présente ou à venir est juste et acceptable ou pas - qu’il s’agisse des autres ou de moi.  J’ai pu le vérifier maintes fois.

 

Ce don de clairvoyance, aujourd’hui identifié et accepté, me suit dans mon quotidien aussi bien professionnel que privé, indépendamment de ma volonté ou de mes envies. Cet outil ne fonctionne pas à la demande. Le don est présent en permanence, contrairement à sa manifestation. Voilà tout. 

 

L’alliée sensée

 

En même temps, je réseaute énormément, je me suis investie dans le réseau F.A.R. en tant que coordinatrice, j’ai participé au comité de pilotage de “The Square à Namur”, j’adore établir des liens entre les gens. Et puis, je suis montée sur scène en tant qu’Energy Woman lors de la diffusion  “le Parcours du Héros” . Je réalise à quel point l’animation est aussi mon élément - l’animation avec du sens, celle qui (r)éveille. J’adore voir l’étincelle dans des yeux qui percutent. 

 

 

“Ne vous contentez pas de croire ce que je vous raconte, rien ne vaut l’expérimentation.

Isabelle Parent

Coworking de Fernelmont

rue Goffin, 3 - 5380 Fernelmont

Belgique

+32 472 20 05 97

+32 81 21 69 14

isabelle@isabelleparent.be

Inscription newsletter