Co-confidence : un interlocuteur de confiance


Un dialogue pour les personnes qui souhaitent : 

• déposer leur interrogations ou préoccupations ;

• faire émerger des solutions face à des situations bloquantes ;

• prendre des décisions éclairées. 

 

Une démarche placée sous le sceau de la confidentialité où l’activité professionnelle peut être abordée autrement qu’en termes de rentabilité et de performances. 


 Les dirigeants d’une entreprise ou les indépendants ont souvent de nombreux outils à leur disposition pour développer leurs compétences, améliorer leurs performances, analyser leurs méthodes de gestion. Tout est en place pour améliorer les aspects techniques de leur activité professionnelle. Et qu’en est-il de leur bien-être, leur motivation, leur envie, leurs dons et leurs talents ?

Ces aspects sont-ils suffisamment pris en considération ? Font-ils l’objet de toute l’attention méritée ? Quelle place est laissée dans l’entreprise au partage de difficultés ou de blocages ? 

 

Dans le cadre de séances individuelles, Co-confidence offre l’opportunité de déposer ses interrogations, ses ressentis, ses difficultés en toute confidentialité, d’être écouté en toute bienveillance et, le cas échéant, de faire émerger des pistes pour solutionner un problème. 

 

Le nombre de séances varie selon les cas et les besoins. Pour plus de facilité et de souplesse, différentes modalités peuvent être envisagées : rencontre dans un lieu choisi, appels téléphoniques ou dialogue par Skype. Le moment de l’entretien sera lui aussi fonction des agendas : en journée, tout au long de la semaine, en soirée ou le week-end sur rendez-vous. 

Ils témoignent...

*Isabelle, grâce à tes conseils et ta bienveillance lors de notre séance de coaching, j'ai gagné en sérénité et suis parvenue à voir certaines situations difficiles comme des opportunités. J'apprends au travers de celles-ci à (re)connaître mes besoins, mes envies et à dessiner mon avenir. De tout coeur, MERCI  😘

Maïté Roger – 10/02/2018

 

* Dans le cadre d'une grosse remise en question tant personnelle que professionnelle, j’avais besoin que quelqu'un mette des mots sur mes ressentis et aussi qu’on m’explique les mécanismes assez perturbants qui peuvent se mettre en place dans des situations difficiles.

Isabelle est très clair, très juste dans ses observations même si certaines choses ne sont pas toujours faciles à entendre. Mais dans sa démarche je n’ai perçu que de la bienveillance à mon égard.

Elle ne donne pas de solution toute faite, mais elle me guide.. car c’est moi qui dois trouver les clés, qui ne sont pas ailleurs qu’en moi !

Personne mieux que moi sait ce que je veux, ce que je ne veux plus, ce vers quoi je veux aller…"

Syl, - 18/08/2017